Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le marché a repris son souffle au terme de la séance, affichant une hausse de 0,2%

Bourse de Tunis : Le marché a repris son souffle au terme de la séance, affichant une hausse de 0,2%

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,2% à 8419,2 points), réduisant sa contreperformance annuelle à -3,8%, a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.

Malgré la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre UIB (portant sur une enveloppe globale de 2,7millions de dinars (MD)), les volumes ont été faibles sur la séance (un montant de 6,1MD).

Le titre CELLCOM s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un flux anémique de 2 mille dinars, l’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est appréciée de 4,1% à 1,510D.

Après une longue période en berne, le titre SFBT a retrouvé des couleurs sur la séance. L’action du leader des boissons en Tunisie a signé une progression de 1,8% à 11,300D.

Figurant parmi les valeurs les plus dynamiques de la séance, SFBT a drainé des échanges de 553 mille dinars.

Le titre BH a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. L’action de la banque étatique a reculé de 2,6% à 11,100D. La valeur a été échangée à hauteur de 6 mille dinars seulement sur la séance.

Le titre SMART Tunisie a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a baissé de 1,9% à 15,700D. La valeur a mobilisé un volume réduit de 28 mille dinars sur la séance.

Grâce aux deux transactions de bloc susmentionnées, le titre UIB a chapeauté le palmarès des échanges.

L’action de la filiale du groupe Société Générale a terminé la séance en territoire négatif (-0,1% à 26,950D), en alimentant le marché avec des capitaux de 2,7MD.

About TAP

Check Also

Danone et Nestlé vont ralentir la hausse de leurs prix en 2024

Les deux géants agroalimentaires Danone et Nestlé ont déclaré jeudi qu'ils allaient ralentir la hausse de leurs prix en 2024, après deux années de fortes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!