Breaking News
Home / Accueil / Près de 200 vols annulés en Espagne et au Portugal en raison de grèves

Près de 200 vols annulés en Espagne et au Portugal en raison de grèves

La compagnie aérienne à bas prix Iberia Express d’IAG a annulé vendredi 92 vols en Espagne après que le syndicat du personnel de cabine USO a annoncé une grève de 10 jours à partir du 28 août.

Les annulations, qui concernent principalement des vols domestiques, toucheront environ 17.000 passagers, selon les estimations d’USO.

« Cette décision montre clairement que la compagnie aérienne est consciente du malaise de son personnel, cependant elle ne vient pas avec des propositions aux réunions« , a déclaré la déléguée syndicale, Estefanía Díaz, dans un communiqué.

Iberia Express n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire. Les employés de plusieurs compagnies aériennes et groupes gestionnaires des aéroports européens se sont mis en grève cet été pour réclamer de meilleures conditions de travail et des hausses de salaires pour compenser l’inflation, dans un contexte de forte reprise de la demande de voyages après la pandémie de COVID-19.

Au Portugal voisin, une grève de trois jours dans les aéroports de Lisbonne, Porto, Faro et Funchal des employés de Portway, groupe chargé de la manutention aéroportuaire, a entraîné l’annulation de quelque 90 vols.

Environ 90% des salariés de Portway sont en grève vendredi à l’aéroport de Lisbonne, où 60 vols à destination et en provenance de la capitale portugaise ont déjà été annulés, a déclaré Pedro Figueiredo, porte-parole du Syndicat national des travailleurs de l’aviation civile (SINTAC).

Les revendications du syndicat portent sur de meilleures conditions de travail, des augmentations de salaire et des congés payés complets.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Le Groupe BNA signe des conventions de partenariat avec le SPOT

En marge du Forum de l’Officine, le groupe BNA a signé le jeudi 29 septembre 2022, des conventions de partenariat avec le Syndicat des Pharmaciens d’Officine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!