Breaking News
Home / Dernières actualités / Poutine impose aux géants technologiques étrangers d’ouvrir des filiales en Russie

Poutine impose aux géants technologiques étrangers d’ouvrir des filiales en Russie

Le président Vladimir Poutine a signé une loi imposant aux géants technologiques étrangers d’ouvrir des filiales en Russie, selon un document publié jeudi par le Kremlin.

« Une entité étrangère, exerçant des activités sur internet en Russie, est obligée de créer une succursale, d’ouvrir un bureau ou d’établir une entité juridique russe« , indique la nouvelle loi.

Alexander Khinshtein, chef du comité de la politique de l’information et des technologies de l’information à la Douma, la chambre basse du Parlement russe, a précisé que la loi s’appliquait aux entreprises technologiques dont l’audience quotidienne en Russie est d’au moins 500.000 personnes.

Les entreprises doivent enregistrer un compte personnel sur le site internet de Roskomnadzor, l’autorité nationale de régulation des communications, a-t-il ajouté.

La nouvelle loi affecte potentiellement 20 entreprises, dont des détaillants et des sociétés de commerce en ligne, a rapporté l’agence RIA.

Les contrevenants s’exposent à des sanctions telles que des interdictions de publicité.

Les autorités russes souhaitent exercer un contrôle accru sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux, et ont déjà infligé par le passé des amendes à des entreprises qui ne suppriment pas des contenus qu’elle juge illégaux.

Moscou a notamment ralenti le débit de Twitter à titre de sanction, et a ouvert mercredi une nouvelle procédure contre Google, filiale d’Alphabet, pour violation de la législation sur les données personnelles.

Facebook, Google, Telegram et Twitter doivent par ailleurs passer devant les tribunaux russes dans le courant du mois pour de nouvelles accusations de non suppression de contenus jugés illégaux.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!