Breaking News
Home / Secteurs / Commerce / Port commercial de Sousse : Croissance de 13% du trafic total des marchandises

Port commercial de Sousse : Croissance de 13% du trafic total des marchandises

L’activité commerciale au port de Sousse, a enregistré au cours du premier semestre 2021, une croissance de 13% du trafic total des marchandises, par rapport l’année 2020, selon les données publiées, mercredi, par l’Office de la marine marchande et des ports(OMMP).

L’activité des exportations ont connu une hausse de 21%, en raison de l’augmentation des exportations de sable de 19%(plus de 43 mille tonnes), de sel de 173% (33 mille tonnes) et de gravier (81%).

Par contre, les exportations des marchandises par les cargos ont enregistré une baisse de 44% (-33 mille tonnes).

Durant la même période, les importations ont également, connu une croissance de 7%, principalement, due à la hausse de l’importation de céréales d’environ 68% (plus 46 mille tonnes), de l’huile végétale d’environ 62% (dépassant 10 mille tonnes) et de conteneurs de 5% (plus de 8 mille tonnes).

Les importations de fer, par le port commercial de Sousse, d’environ 11% (-20 mille tonnes) et le reste des marchandises importées ont gardé leurs niveaux normaux.

Le mouvement des navires de commerce a enregistré, au cours du premier semestre 2021, une augmentation de 12%, par rapport à la même période l’année dernière.

S’agissant du e trafic de cargo, les importations ont connu, au cours du premier semestre 2021, une évolution de 14% par rapport à la même période de l’année écoulée contre une régression des exportations de 9% en raison de l’arrêt de réception de conteneurs, en avril 2021, pour deux semaines causé par l’encombrement du quai.

About Communiqué

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!