Breaking News
Home / Accueil / Philips supprime 6.000 emplois après le rappel de respirateurs

Philips supprime 6.000 emplois après le rappel de respirateurs

Philips a annoncé lundi la suppression de 6.000 emplois pour rétablir sa rentabilité à la suite du rappel d’appareils respiratoires qui a fait chuter de 70% sa valeur boursière.

La moitié des suppressions d’emplois seront effectuées cette année, a précisé la société néerlandaise de technologie de la santé, ajoutant que l’autre moitié sera réalisée d’ici 2025.

Ce nouveau plan de licenciement vient s’ajouter à un précédent annoncé en octobre dernier visant à réduire ses effectifs de 5%, soit 4.000 emplois.

L’entreprise fait face aux retombées du rappel de millions de ventilateurs utilisés pour traiter l’apnée du sommeil, sur des soupçons de toxicité de la mousse utilisée dans ces appareils.

La réduction des effectifs devrait permettre de dégager une marge d’Ebita (bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements ) d’environ 10-14% (« low-teens ») d’ici 2025, et d’environ 15-19% (« mid-to-high-teens ») au-delà, avec une croissance à un chiffre des ventes à périmètre comparable, a indiqué Philips.

Source : Reuters

About Adel

Check Also

Bourse de Tunis : Le Tunindex termine la séance du vendredi en perdant -0,01%

Le marché boursier a retrouvé des couleurs au terme de la séance de vendredi, progressant de 0,1% à 8576,8 points, dans un volume modeste de près de 4MD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!