Breaking News
Home / Dernières actualités / Ouverture d’une enquête en France sur le gouverneur de la banque centrale du Liban, écrit l’AFP

Ouverture d’une enquête en France sur le gouverneur de la banque centrale du Liban, écrit l’AFP

Le Parquet national financier (PNF) français a ouvert une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs » et « blanchiment en bande organisée » à l’égard du gouverneur de la banque centrale du Liban, Riad Salamé, écrit dimanche l’AFP de source proche du dossier, confirmée par une source judiciaire.

« Les investigations devraient notamment permettre d’éclaircir la provenance du riche patrimoine de M. Salamé, aujourd’hui âgé de 70 ans« , précise l’AFP.

Riad Salamé est visé par une plainte déposée en France par l’association Sherpa pour des soupçons de biens mal acquis. Elle porte sur l’acquisition de biens immobiliers en France d’une valeur de plusieurs millions d’euros, avait indiqué en mai dernier l’association.

Lors du dépôt de cette plainte, Riad Salamé avait réagi auprès de Reuters en affirmant avoir acquis ses biens en France avant de prendre ses fonctions à la banque centrale du Liban. Par le passé, il a déjà démenti les accusations de corruption en son encontre, disant être l’objet d’une campagne de dénigrement.

Sollicité, le PNF n’était pas disponible dans l’immédiat pour un commentaire.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!