Breaking News
Home / Dernières actualités / Ooredoo fait à nouveau confiance à P.I Works pour améliorer les performances de son réseau télécoms

Ooredoo fait à nouveau confiance à P.I Works pour améliorer les performances de son réseau télécoms

En concurrence avec Tunisie Télécom, Orange et Lycamobile, Ooredoo Tunisie renforce ses investissements pour conserver sa place de leader du marché télécoms national. La filiale du groupe télécoms qatari éponyme veille ainsi à une haute qualité de service, source de revenus croissants.

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Tunisie a renforcé son partenariat avec la société P.I Works, spécialisée dans la fourniture de solutions de planification, de gestion et d’optimisation de réseaux mobiles, pour améliorer les performances de son réseau télécoms. A travers les nouvelles solutions technologiques qui seront implémentées sur son réseau, Ooredoo Tunisie pourra surveiller de manière exhaustive les performances de ses réseaux de base, de transport et d’accès radio sans coûts supplémentaires d’intégration et dans des délais de mise en œuvre réduits.

Selon Hatem Mestiri, le directeur de la technologie et de l’information chez Ooredoo Tunisie, « l’industrie des télécommunications a connu une évolution massive vers la numérisation au cours des dernières années. C’est au cours de cette période de changements abrupts que nous avons fait équipe avec P.I. Works pour automatiser avec succès nos réseaux et maintenant, dans la deuxième étape de ce processus passionnant, nous allons équiper notre réseau avec une gestion centralisée de la performance de bout en bout. […] nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’ouvrir la voie à de nouvelles efficacités opérationnelles et à une meilleure expérience utilisateur ».

La concurrence sur le marché télécoms s’est accentuée en Tunisie depuis l’année dernière. La demande en connectivité à haut débit a explosé et c’est l’entreprise la plus réactive aux besoins des consommateurs qui séduit évidemment le plus de nouveaux clients. En compétition avec l’opérateur historique Tunisie Telecom, Orange et Lycamobile, Ooredoo Tunisie qui détient la première place du marché, en ce qui concerne le parc d’abonnés, met toutes les chances de son côté pour demeurer leader.

Avec un réseau télécoms, dont les performances sont sans cesse surveillées et améliorées, Ooredoo Tunisie veut non seulement fournir aux populations un service télécoms de haute qualité qui lui garantit un accroissement de sa clientèle et de ses revenus, mais également un maintien dans les bonnes grâces du régulateur télécoms dont le non-respect des indicateurs clés de performances est source de sanctions.

Source : Agence Ecofin

About Agences

Check Also

AMEN BANK : Hausse du PNB de 19,51%, durant le 2ème trimestre 2021

Le Produit Net Bancaire (PNB) de Amen Bank a atteint au 2ème trimestre 2021, environ 222 Millions de dinars, contre 185,9 Millions de dinars pour la même période de 2020, ce qui correspond à une hausse de 19,51%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!