Breaking News
Home / Dernières actualités / Nucléaire : Accord possible sous peu si l’Iran le décide, disent les USA

Nucléaire : Accord possible sous peu si l’Iran le décide, disent les USA

Une entente en vue d’un retour des Etats-Unis et de l’Iran dans le cadre de l’accord sur le programme nucléaire iranien de 2015 pourrait intervenir sous plusieurs semaines si Téhéran en décide ainsi politiquement, a déclaré jeudi un haut représentant du département d’Etat américain, ajoutant que des divergences demeuraient.

« Est-il possible de voir un retour mutuel au respect (de l’accord) dans les prochaines semaines, ou une entente sur un respect mutuel ? Oui, c’est possible », a-t-il dit, sous couvert d’anonymat, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.

S’exprimant sur la probabilité de cette hypothèse, le représentant a déclaré que « seul le temps le dira ». « Au bout du compte, il s’agit d’une décision politique qui doit être prise en Iran », a-t-il ajouté.

Un quatrième cycle de discussions indirectes se tient cette semaine entre représentants américains et iraniens à Vienne, lieu où avait été signé en 2015 le Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais). (Arshad Mohammed et Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian).

Source : Reuters

About Agences

Check Also

La Bourse de Tunis termine quasiment à l’équilibre, mardi

La Bourse de Tunis a terminé quasiment à l’équilibre Mardi (+0,03%), à l'issue d'une séance sans direction claire. Le Tunindex s’est établi à 9 063,26 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!