Breaking News
Home / Dernières actualités / L’UE va émettre en juin un premier emprunt « Covid » de 10 MdsE, dit Beaune

L’UE va émettre en juin un premier emprunt « Covid » de 10 MdsE, dit Beaune

La première émission de dette commune européenne, lancée en juin, devrait atteindre un montant d’environ 10 milliards d’euros, déclare Clément Beaune, secrétaire d’état français aux Affaires européennes, dans un entretien aux Echos

Pour la première fois, la Commission européenne va emprunter au nom de l’UE afin de financer les mesures de relance économique destinées à combattre les effets de la pandémie.

Prié par le quotidien économique de dire quel sera le montant de cette première émission, il déclare : « Autour de 10 milliards d’euros. L’appétit du marché devrait être très important et les taux d’intérêt très favorables. »

La Commission va lancer le 1er juin le processus d’émission de dette en réunissant des grandes banques internationales et européennes, et l’émission de titres aura lieu ce mois-ci, a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agira en partie d’une obligation « verte », permettant de financer la transition écologique.

Le produit de cette émission sera ainsi disponible à partir du mois de juillet.

« D’ici à la fin de l’année, l’Europe mettra plus d’une centaine de milliards d’euros dans l’économie pour financer la relance des pays européens », a ajouté Clément Beaune.

Le plan de relance de l’Union européenne porte au total sur 750 milliards d’euros.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!