Breaking News
Home / Dernières actualités / LG Electronics prévoit de passer entièrement aux énergies renouvelables d’ici 2050

LG Electronics prévoit de passer entièrement aux énergies renouvelables d’ici 2050

Les grands groupes sont de plus en plus nombreux à mettre en place des politiques climatiques. Ces dernières visent à réduire leur exposition au changement climatique. LG Electronics pour sa part, ambitionne de s’alimenter exclusivement au renouvelable à l’horizon 2050.

L’entreprise LG Electronics a annoncé, dans son rapport sur la durabilité, son ambition de passer entièrement aux énergies renouvelables d’ici 2050. Le fabricant d’électronique s’était déjà engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 grâce à son initiative Zero Carbon 2030. Grâce à ce projet, l’entreprise réduira ses émissions de carbone de 50 % par rapport à son niveau de référence de 2017.

Selon le vice-président de LG chargé de la sécurité et de l’environnement, Park Pyung-gu, l’entreprise entend créer une vie meilleure pour tous. La réalisation de cet objectif passe par la transition de l’entreprise vers les énergies renouvelables et l’atteinte de la neutralité carbone. « Dans le monde d’aujourd’hui, les innovations ne se produisent pas seulement en laboratoire, elles doivent aussi se produire dans nos usines et nos établissements. Les fabricants d’aujourd’hui ont une occasion unique de donner à la prochaine génération un monde qui vaut la peine d’être hérité et, chez LG, nous prenons cette responsabilité très au sérieux », a-t-il déclaré.

LG Electronics, prévoit de mettre en œuvre son programme d’énergie renouvelable région par région. Le projet commencera par l’Amérique du Nord. Dans cette région, l’entreprise sud-coréenne alimentera chaque bureau et site de production en énergie renouvelable d’ici un an. Ensuite, l’entreprise convertira 50 % des besoins en électricité de ses sites de production en dehors de la Corée du Sud en énergie renouvelable au cours des quatre prochaines années.

La filiale de LG Group installe déjà des modules solaires d’une capacité de 3,2 MW sur un site de production à Noida, en Inde. Grâce à ce projet, l’entreprise pourra obtenir des certificats de réduction des émissions de carbone auprès de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

Pour réaliser son projet d’énergie renouvelable à l’échelle mondiale, LG mettra en œuvre une stratégie diversifiée. L’entreprise installera des panneaux solaires LG à haut rendement sur ses bâtiments. Elle pourra utiliser des contrats d’achat d’électricité pour acheter de l’électricité directement aux fournisseurs. L’entreprise pourra également utiliser des certificats de crédit d’énergie renouvelable. La participation au programme Green Premium en Corée lui permettra d’acheter de l’énergie propre directement auprès de la Korea Electric Power Corporation.

About Agences

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!