Breaking News
Home / Accueil / Les ventes de voitures neuves en Europe chutent pour le dixième mois consécutif en avril

Les ventes de voitures neuves en Europe chutent pour le dixième mois consécutif en avril

Le nombre de voitures neuves vendues en Europe a diminué pour le dixième mois consécutif, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement continuant de peser lourdement sur la production automobile, selon les chiffres du secteur publiés mercredi 18 mai 2022.

Le nombre de véhicules neufs immatriculés dans l’Union européenne, en Grande-Bretagne et dans l’Association européenne de libre-échange (AELE) en avril a baissé de 20,2% en glissement annuel, à 830.447 voitures, selon les données de l’association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Les quatre principaux marchés de l’Union européenne – l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la France – ont chacun contribué à cette baisse, a ajouté l’ACEA.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Commerce : La balance commerciale alimentaire enregistre un excédent de 983,1 MD, à fin août 2026

La balance commerciale alimentaire a enregistré un excédent de 983,1 millions de dinars tunisien (MDT), à fin août 2026, contre 684,1 MDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!