Breaking News
Home / Accueil / Les prix à la consommation augmentent, en août 2023, de 0,6% sur un mois

Les prix à la consommation augmentent, en août 2023, de 0,6% sur un mois

En août 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,6% après une hausse de 0,7% le mois précédent, a annoncé l’INS.

Cette hausse est expliquée principalement par l’augmentation des prix de l’alimentaire de 2,3% et des prix du tabac de 3,2%. En revanche, les prix des produits d’habillement se sont repliés de 4,7% en raison des soldes d’été.

En fait, les prix des produits alimentaires sont accrus, suite à la hausse des prix des œufs de 11,8%, des légumes de 5,1%, des huiles alimentaires de 3,8% et des fruits frais de 3,6%.

Pour ce qui est des prix des produits d’habillement, ils se sont régressés de 4,7% en raison du début des soldes d’été. Ainsi, les prix des articles d’habillement baissent de 4,8%, ceux des chaussures de 5,5% et ceux des tissus de 1,3%.

 

About Adel

Check Also

Semaine de l’Adaptation aux Changements Climatiques en Tunisie : Un événement chargé de conférences-débat, d’ateliers sectoriels, d’initiatives citoyennes et d’actions régionales

Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), Afrique du Nord, et le Forum National de l’Adaptation aux Changements Climatiques (FNACC), en partenariat avec GIZ Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!