Breaking News
Home / Dernières actualités / Les offres d’emploi aux États-Unis atteignent un niveau record alors que les employeurs se bousculent pour trouver des travailleurs

Les offres d’emploi aux États-Unis atteignent un niveau record alors que les employeurs se bousculent pour trouver des travailleurs

Les offres d’emploi aux États-Unis ont atteint un nouveau record en juillet tandis que les licenciements ont augmenté modérément, suggérant que le net ralentissement des embauches le mois dernier était dû à l’incapacité des employeurs à trouver des travailleurs plutôt qu’à une faible demande de main-d’œuvre.

L’enquête mensuelle du ministère du Travail sur les ouvertures d’emplois et la rotation de la main-d’œuvre, ou rapport JOLTS, a également montré mercredi une augmentation constante du nombre de travailleurs quittant volontairement leur emploi, signe de confiance dans le marché du travail.

« Il s’agit d’un marché du travail extrêmement tendu, a déclaré Jennifer Lee, économiste principale chez BMO Marchés des capitaux à Toronto. « La lutte continue pour trouver le bon travailleur pour le bon poste se poursuit ».

Les offres d’emploi, une mesure de la demande de main-d’œuvre, ont bondi de 749 000 à 10,9 millions le dernier jour de juillet, le niveau le plus élevé depuis le début de la série en décembre 2000. C’était le cinquième mois consécutif que les offres d’emploi, qui sont en augmentation depuis janvier, ont atteint un record.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur 10 millions de postes vacants. L’augmentation générale de juillet a été menée par les secteurs des soins de santé et de l’assistance sociale, de la finance et des assurances, ainsi que de l’hébergement et des services de restauration.

Les offres d’emploi ont augmenté dans les régions du Nord-Est, du Sud, du Midwest et de l’Ouest. Le taux d’offres d’emploi a bondi à un record de 6,9% contre 6,5% en juin, tiré par les entreprises de taille moyenne avec 50-249 travailleurs. Le taux des grandes entreprises de 5 000 employés ou plus a diminué.

L’embauche a glissé de 160 000 à 6,7 millions, entraînée par des baisses dans le commerce de détail, la fabrication de biens durables et les services d’enseignement. L’embauche dans l’enseignement au niveau des États et des collectivités locales a augmenté, tout comme l’emploi dans le gouvernement fédéral.

Le taux d’embauche est tombé à 4,5% contre 4,7% en juin. Le taux d’embauche a baissé pour les grandes entreprises.

Les actions de Wall Street se négociaient à la baisse. Le dollar s’est apprécié face à un panier de devises. Les prix du Trésor américain étaient plus élevés.

About Agences

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!