Breaking News
Home / Dernières actualités / Les constructeurs automobiles japonais arrêtent la production et les exportations vers la Russie

Les constructeurs automobiles japonais arrêtent la production et les exportations vers la Russie

Les grands constructeurs automobiles japonais, dont Toyota, ont été contraints d’arrêter leur production en Russie, les sanctions imposées par les puissances occidentales après l’invasion russe de l’Ukraine ayant entraîné des problèmes logistiques et coupé les chaînes d’approvisionnement.

Toyota Motor Corp a également déclaré que ses exportations de véhicules vers la Russie avaient cessé indéfiniment, après que des mesures similaires ont été prises par ses rivaux Honda Motor et Mazda Motor.

« Toyota suit l’évolution de la situation en Ukraine avec une grande inquiétude pour la sécurité du peuple ukrainien et souhaite voir un retour à la paix dès que possible », a indiqué l’entreprise japonaise dans un communiqué.

Toyota est le premier constructeur japonais en Russie, produisant environ 80.000 véhicules dans son usine de Saint-Pétersbourg où sont employées 2.000 personnes.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!