Breaking News
Home / Dernières actualités / L’Egypte commande à la France 30 avions Rafale pour 4 milliards d’euros

L’Egypte commande à la France 30 avions Rafale pour 4 milliards d’euros

L’Egypte a fait l’acquisition de 30 avions militaires Rafale supplémentaires pour un montant d’environ quatre milliards d’euros, selon une source proche du ministère français des Armées.

La commande a été confirmée par le Caire, le ministère français des Armées et Dassault Aviation.

« Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes« , a indiqué Dassault Aviation dans un communiqué.

La ministre française des Armées Florence Parly s’est pour sa part féliciter de cette vente à l’Egypte, un « partenaire stratégique« , a-t-elle écrit sur Twitter.

Florence Parly a ajouté que ce contrat permettrait de contribuer à la sauvegarde de 7.000 emplois en France au cours des trois prochaines années.

Selon la source du proche du ministère des Armées, les appareils seront livrés à l’Egypte entre 2024 et 2026.

Elle a ajouté que les accords de financement, qui incluent des garanties de l’Etat français à hauteur de 85%, seraient signés ce mardi avec une mise en oeuvre de l’accord prévu le mois prochain.

A la Bourse de Paris, l’action Dassault Aviation prenait plus de 5% en début d’après-midi à 958 euros, contre un gain de 0,05% pour le CAC 40.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!