Breaking News
Home / Dernières actualités / L’économie espagnole a accéléré au deuxième trimestre

L’économie espagnole a accéléré au deuxième trimestre

L’économie espagnole a rebondi plus rapidement que prévu au deuxième trimestre après une contraction inattendue sur les trois premiers mois de l’année, alors pénalisée par les nouvelles restrictions imposées aux entreprises face à la flambée des cas de COVID-19.

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté de 2,8% d’un trimestre sur l’autre entre avril et juin, là où les analystes avaient tablé sur une croissance de 2,2% pour la période, selon les données officielles publiées vendredi. L’économie s’était contractée de 0,4% entre les mois de janvier et de mars.

« Les données de cette semaine confirment qu’une forte reprise (de l’économie) est en cours« , écrit la ministre de l’Économie Nadia Calvino sur son compte Twitter.

En rythme annuel, l’économie de l’Espagne a bondi de 19,8% sur la période d’avril à juin, regagnant une partie du terrain perdu au deuxième trimestre l’année dernière. Elle s’était à l’époque contractée de 21,5%, plombée par les mesures strictes de confinement liées à la pandémie.

Madrid mène la reprise

Parmi les plus sévèrement impactées par la crise sanitaire l’an dernier, avec une contraction de 11% en 2020, l’économie espagnole mène désormais la reprise parmi les grands pays de l’Union européenne.

Le gouvernement espagnol a maintenu plus tôt cette semaine sa prévision de croissance économique à 6,5% pour 2021.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!