Breaking News
Home / Accueil / Le taux de change du Dinar s’est déprécié de 3,2% face à l’euro, sur les neuf premiers mois de 2023 (BCT)

Le taux de change du Dinar s’est déprécié de 3,2% face à l’euro, sur les neuf premiers mois de 2023 (BCT)

Le taux de change du Dinar s’est déprécié de 3,2%, en moyenne, face à l’euro, sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’année 2023, contre une appréciation de 1,8%, l’année précédente, a indiqué la Banque centrale de Tunisie, jeudi, dans une note sur les évolutions économiques et monétaires.

Le Dinar s’est, également, déprécié de 1,1%, vis-à-vis du dollar américain, à fin septembre 2023, contre une dépréciation plus marquée de 9,6% à fin septembre 2022.En moyenne mensuelle (en septembre 2023 et comparativement au mois d’août 2023), le taux de change du Dinar s’est apprécié de 0,4% face à l’Euro, et s’est déprécié de 1,5% vis-à-vis du Dollar américain.

Enfin, le taux de change du Dinar s’est déprécié de 4,3% face à l’Euro, en septembre 2023 en comparaison avec le mois de septembre 2022, et s’est apprécié de 3,3% face au Dollar américain.

About TAP

Check Also

Mövenpick Hôtel du Lac Tunis : Cocktail de nomination du nouveau General Manager Eric Vittenet, embelli par l’exposition « Les Trésors Abyssaux : la Magnificence des Profondeurs »

Le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis vient d’organiser un événement exceptionnel qui marque un tournant important pour l’établissement. Le vendredi 24 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!