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Le président de Microsoft dit que la technologie doit faire des compromis et minimise le « battage médiatique » du métaverse

Le secteur technologique doit faire des compromis avec les régulateurs et prendre au sérieux les préoccupations des gouvernements et des citoyens, a déclaré mercredi le président de Microsoft (MSFT.O) Brad Smith dans une interview.

« La technologie va devoir se pencher… avec de vraies idées concrètes… même faire des concessions, afin que nous puissions tous faire des compromis et construire une plate-forme commune qui protège mieux les gens que… Internet dans son ensemble l’a fait récemment passé« , a déclaré Smith à Reuters.

En marge du Web Summit de Lisbonne, Smith a déclaré qu’il n’était pas sûr que l’industrie de la technologie ait tenté de résoudre ces problèmes autant que cela serait probablement nécessaire au cours de la prochaine décennie.

Les entreprises technologiques doivent faire plus que faire semblant de respecter la réglementation tout en s’opposant à toutes les mesures gouvernementales, a averti Smith.

« Le gouvernement (va) voir à travers cela, et cela ne présage rien de bon pour le secteur … Nous devons en quelque sorte devenir réels« .

Smith n’a pas mentionné la récente campagne d’ Apple (AAPL.O) contre une disposition de la loi européenne sur les marchés numériques qui obligerait le fabricant d’iPhone à permettre aux clients d’installer des logiciels en dehors de son App Store, une pratique appelée sideloading.

Dans la foulée du changement de marque de Facebook (FB.O) sous le nom de Meta la semaine dernière et un jour après que Microsoft ait vanté ses projets liés au métaverse dans un article de blog, Smith a tempéré le « battage médiatique » autour du métaverse, un concept recouvrant les mondes numérique et physique.

« Nous parlons tous du métavers comme si nous entrions dans une nouvelle dimension. Ce n’est pas comme mourir et aller au paradis. Nous allons tous vivre dans le monde réel avec des gens« , a observé Smith, avant d’appeler pour la collaboration et l’interopérabilité dans le développement du métaverse.

Facebook, utilisé par près de 3 milliards de personnes, a changé son nom en Meta au milieu de vives critiques de ses pratiques commerciales pour se concentrer sur la construction du « métaverse », un environnement virtuel partagé qui parie succédera à l’Internet mobile

« Je pense que (le métaverse) sera très gros … et assez important« , a déclaré Smith. « Nous devons nous assurer qu’il protège la vie privée, la sécurité numérique et protège contre la désinformation, la manipulation. Nous avons beaucoup à nettoyer« .

Réfléchissant à l’explosion d’intérêt pour une vision technologique qui existe depuis des années, Smith a noté qu’il était important de ne pas laisser le « battage médiatique » obscurcir les tendances technologiques à long terme.

Source : Reuters

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