Breaking News
Home / Accueil / Le PIB britannique a progressé plus fortement que prévu au cours du premier trimestre

Le PIB britannique a progressé plus fortement que prévu au cours du premier trimestre

Le PIB britannique a progressé plus fortement que prévu au premier trimestre 2024, selon la première estimation de l’Office national des statistiques (ONS). L’économie britannique a ainsi grimpé de 0,6% au T1 en rythme séquentiel, après -0,3% au trimestre précédent et contre un consensus de marché situé à 0,4%.

Sur un an, le produit intérieur brut s’affiche en hausse de 0,2% au premier trimestre, contre une activité stable attendue par les analystes et après un recul de 0,2% au quatrième trimestre 2023.

Sur le seul mois de mars, le PIB a progressé de 0,4% après une hausse de +0,2% le mois précédent, alors que les économistes prévoyaient en moyenne une hausse de seulement 0,1%.

Sur un an, l’économie britannique a grimpé de 0,7% en mars, contre un consensus de marché de 0,3%…

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

Mövenpick Hôtel du Lac Tunis : Cocktail de nomination du nouveau General Manager Eric Vittenet, embelli par l’exposition « Les Trésors Abyssaux : la Magnificence des Profondeurs »

Le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis vient d’organiser un événement exceptionnel qui marque un tournant important pour l’établissement. Le vendredi 24 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!