Breaking News
Home / Dernières actualités / Le pétrole WTI dépasse 70 dollars pour la première fois depuis 2 ans et demi

Le pétrole WTI dépasse 70 dollars pour la première fois depuis 2 ans et demi

Le cours du baril de WTI, référence du pétrole brut aux Etats-Unis, a brièvement atteint lundi 70 dollars, une première depuis deux ans et demi, porté par la reprise de la demande face à une offre contenue.

En cours de séance asiatique, le baril de WTI pour livraison en juillet a tout juste atteint 70 dollars, un niveau plus vu depuis octobre 2018, avant de se replier légèrement.

Le Brent, référence européenne, a pour sa part touché 72,27 dollars, à son plus haut depuis mai 2019.

« L’action de l’OPEP+ pour limiter l’offre et les programmes de vaccination à travers le monde ont permis d’épuiser une partie des stocks mondiaux de brut, ce qui explique la hausse des prix« , a résumé Tamas Varga, analyste chez PVM.

Après une année de demande plombée par les confinements provoqués par la pandémie de Covid-19, l’espoir d’un été normal aux États-Unis dope les cours, puisque les conducteurs du pays qui consomme le plus de pétrole au monde pourront circuler librement.

Et l’alliance OPEP+, qui unit l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et dix autres producteurs, dont la Russie, se sont tenus la semaine dernière à leur politique prudente d’augmentation de la production.

Source : Prix du Baril

About Agences

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!