Breaking News
Home / Dernières actualités / Le marché libyen a besoin d’environ 500 000 travailleurs tunisiens dans les spécialités médicales, de services et celles liées à la construction et au pétrole

Le marché libyen a besoin d’environ 500 000 travailleurs tunisiens dans les spécialités médicales, de services et celles liées à la construction et au pétrole

Le marché libyen a besoin d’environ 500 000 travailleurs tunisiens pour les efforts de reconstruction de la Libye, dont environ 50 000 viennent d’arriver en Libye récemment, a indiqué le président du Conseil des affaires tuniso-libyen, Abdelhafiz Al-Skraafi, rapporté, lundi, par le site libyen « libya Review ».

D’après lui, « l’amélioration attendue » du taux de change du dinar libyen et le redressement progressif de la monnaie aideraient les Tunisiens à aller travailler là-bas.

Et d’ajouter que les estimations préliminaires des contrats de travail en Libye indiquent une augmentation de la part de la Tunisie de 20% après l’augmentation de la demande pour un certain nombre de spécialités médicales et de services et de professions liées à la construction et au pétrole.

Al-Skraafi a souligné que les contrats commerciaux à signer entre les deux pays augmenteraient la demande libyenne de produits industriels tunisiens et augmenteraient la capacité des usines à recevoir plus de travailleurs pour répondre à la demande libyenne.

About TAP

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!