Breaking News
Home / Secteurs / Accroissement de l’indice de la production industrielle de 3,6%, à la fin du 1er trimestre 2021

Accroissement de l’indice de la production industrielle de 3,6%, à la fin du 1er trimestre 2021

L’indice de la production industrielle a augmenté de 3,6%, à la fin du premier trimestre 2021, par rapport à fin mars 2020, selon les indicateurs publiés lundi par l’Institut National de la Statistique (INS).

Cette hausse est expliquée par l’accroissement de la production, surtout, dans la filière des industries manufacturières (+1.6%), suite à l’évolution positive de la production dans les domaines de produits pétroliers et raffinés (46%), de matériaux de construction, céramiques et verre (19%), et des industries mécaniques et électriques (7,6%). Toutefois, les industries agricoles et alimentaires, et les industries chimiques ont vu leur production régresser respectivement de 16,4% et 13,8%.

Les industries extractives ont de même enregistré une augmentation de leur production de 16,7%, grâce à l’amélioration de la production énergétique de 26,4%, et malgré la baisse de la production des mines de 33,7%.

About Wajdi

Check Also

CNUCED : Chute du nombre de touristes visitant la Tunisie de 79%, en 2020

Le nombre de touristes visitant sur la Tunisie  a chuté de 79%, durant l’année 2020,  c’est ce qui ressort du dernier rapport, publié mercredi, par la CNUCED, avec pour intitulé « Covid-19 et tourisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!