Breaking News
Home / Dernières actualités / Le G20 unanime sur la réforme de la fiscalité internationale, déclare Scholz

Le G20 unanime sur la réforme de la fiscalité internationale, déclare Scholz

Les ministres des Finances du G20 ont accompli de grands progrès sur le projet de réforme de la fiscalité internationale des entreprises, a déclaré samedi Olaf Scholz, qui voit se dessiner un accord à l’unanimité.

« Aujourd’hui, nous voyons que tous les pays présents ensemble, ici, vont apporter leur soutien à un processus international pour l’instauration d’un taux plancher« , a dit le ministre allemand des Finances à des journalistes, en marge de la réunion du G20 à Venise.

D’après la dernière version du projet de communiqué final, à la date du 9 juillet, les ministres du G20 devraient approuver l’accord récemment conclu entre 131 pays sous l’égide de l’OCDE portant, d’une part, sur l’instauration d’un taux plancher d’au moins 15% pour l’impôt sur les sociétés et, d’autre part, sur la taxation au niveau national des bénéfices réalisés par les multinationales.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!