Breaking News
Home / Accueil / Le « Freedom of Mobility Forum » publie les principaux enseignements de la deuxième édition de son débat annuel public

Le « Freedom of Mobility Forum » publie les principaux enseignements de la deuxième édition de son débat annuel public

L’innovation technique et sociale comme possibles réponses face à la rareté des ressources, la mobilité comme vecteur de justice sociale, l’approche systémique plus que les efforts individuels sont les thèmes centraux du débat.

Le panel international d’experts a débattu avec des étudiants de trois grandes universités de trois continents.

YouGov a publié les résultats exclusifs d’une nouvelle enquête mesurant l’appétit pour le changement dans les habitudes de mobilité dans cinq pays.

Le Freedom of Mobility Forum, initié par Stellantis et animé par Wavestone en qualité de tierce partie neutre, a publié les principales conclusions de la deuxième édition du débat public en ligne sur le thème « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes ? »

Un résumé des principaux enseignements est disponible sur le site web du Freedom of Mobility Forum, où la retransmission est également accessible. Les parties prenantes peuvent utiliser ces enseignements pour alimenter le dialogue dans leurs domaines d’intérêt respectifs. Le site internet du Forum est également une source d’information et de contenus publiés toute au long de l’année, entre les sessions annuelles du Forum.

Le débat de deux heures, qui s’est tenu le 3 avril, a permis de recueillir diverses opinions sur ce qui est susceptible de remodeler la liberté de mobilité du point de vue de la société, de la technologie et de l’intelligence artificielle, de l’environnement, de l’économie et des entreprises. Le panel international de cinq experts a discuté avec les étudiants de trois grandes universités – Brandeis University aux États-Unis, HEC Paris en France et l’École Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra au Maroc – contribuant ainsi à faire avancer le débat mondial sur la mobilité.

YouGov, institut d’études en ligne présent au niveau mondial, a publié les résultats exclusifs d’une nouvelle enquête mesurant l’appétit pour le changement dans les habitudes de mobilité dans cinq pays différents.

Pour suivre le Forum, veuillez consulter le site www.freedomofmobilityforum.org/en/follow-us.

À propos du « Freedom of Mobility Forum » 

Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis et géré par une tierce partie neutre, rassemble des contributeurs internationaux passionnés par la résolution de problèmes et engagés dans des discussions fondées sur des faits, qui remettent en question le statu quo, élargissent les perspectives et identifient la meilleure façon de permettre une liberté de mouvement sûre, abordable et durable pour une société confrontée aux enjeux du réchauffement climatique. Pour en savoir plus : freedomofmobilityforum.org.

About Communiqué

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!