Breaking News
Home / Accueil / Le déficit commercial s’est réduit de 53,5% en novembre 2023 (INS)

Le déficit commercial s’est réduit de 53,5% en novembre 2023 (INS)

Le déficit commercial aux prix courants s’est réduit de 53,5%, en novembre 2023, à 929,3 MD, alors qu’il atteignait 2000,8 MD en octobre 2023, indique, ce jeudi, l’Institut national de la statistique (INS).

Le taux de couverture a augmenté de 13,8 points par rapport à octobre, atteignant 85,4%, indique l’INS dans une note consacrée au commerce extérieur aux prix courants (CVS-CEC) pour le mois de novembre 2023.

En novembre, les échanges commerciaux ont connu des évolutions contrastées. En effet, les exportations ont enregistré une hausse mensuelle significative de 7,7%, tandis que les importations ont sensiblement diminué de 9,7%.

Hors produits énergétiques, les exportations ont légèrement augmenté de 1,1%, tandis que les importations ont fortement baissé, enregistrant une chute de 11,7%.

Selon l’INS, le secteur de l’énergie a contribué de manière significative à la croissance des exportations, représentant plus de 80% de cette hausse grâce à une augmentation de 118,5%.

About TAP

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!