Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / Le Congrès de l’Union des apiculteurs arabes à Tunis du 27 au 30 octobre

Le Congrès de l’Union des apiculteurs arabes à Tunis du 27 au 30 octobre

Le 13ème congrès de l’Union des apiculteurs arabes, qui se tiendra du 27 au 30 octobre à Tunis, verra la participation de près de 500 apiculteurs dont 200 participants venant de 20 pays arabes, selon les données communiquées par le secrétaire général de la Fédération nationale des apiculteurs, Walid Nagara.

Il a fait savoir dans une déclaration à l’agence TAP, jeudi 7 octobre 2021, que cette rencontre offre l’occasion à 30 apiculteurs d’exposer leurs produits et des moyens de production.
La Tunisie devrait saisir l’occasion pour mettre sur la table de discussion l’idée de créer un centre de recherche dans le domaine de l’apiculture.
En 2020, la Tunisie a produit près de 2 800 tonnes de miel, grâce aux efforts de près de 13 mille apiculteurs et à l’installation de 220 000 ruches.

L’Union des apiculteurs arabes tiendra son 13ème congrès en marge du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP-2021), prévu du 26 au 31 octobre 2021 au parc des Expositions du Kram.

Cette nouvelle édition est placée sous le signe « l’abeille est la solution » pour plusieurs raisons notamment l’équilibre environnemental assuré par l’abeille et la lutte contre le changement climatique.
D’après la même source, l’objectif principal du congrès de l’Union des apiculteurs arabes est d’œuvrer pour créer un centre spécialisé dans la recherche scientifique dans le domaine de l’apiculture en Tunisie.

Le congrès sera meublé par des conférences et des workshops permettant d’échanger les expériences dans le domaine de l’apiculture à l’échelle nationale et internationale et de faire connaitre les nouvelles méthodes de production.

L’Union des apiculteurs arabes œuvre à promouvoir la profession de l’apiculture, à la développer et à hisser son niveau à l’échelle arabe, mais aussi à suivre les nouveautés et les résultats des recherches concernant l’apiculture et les préparer sous forme de publications scientifiques dédiées aux membres de l’Union.

About TAP

Check Also

L’ANSI met en garde contre des attaques par ransomwares ciblant plusieurs organismes

L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a mis en garde hier contre les attaques par ransomwares ayant ciblé certains organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!