Breaking News
Home / Accueil / Le chiffre d’affaires de Volkswagen en hausse de 22% au premier trimestre

Le chiffre d’affaires de Volkswagen en hausse de 22% au premier trimestre

Volkswagen a fait état jeudi d’une hausse de 22% de son chiffre d’affaires à 76 milliards d’euros, grâce à la forte croissance de ses activités en Europe et en Amérique du Nord.

Le groupe automobile a déclaré que son carnet de commandes en Europe occidentale totalisait 1,8 million de véhicules, dont 260.000 voitures électriques.

Les livraisons totales au premier trimestre ont augmenté de 7,5% par rapport à l’année précédente, à l’instar de BMW, qui a également affiché une hausse de ses livraisons sur la même période.

Néanmoins, les livraisons de Volkswagen en Chine ont baissé de 14,5% au cours du trimestre.

« L’entreprise est convaincue que les livraisons dans cette région pourront se redresser tout au long de l’année grâce à l’élargissement de l’offre de modèles et à la technologie spécifique à la Chine », indique l’entreprise dans un communiqué.

Le bénéfice d’exploitation a chuté à 5,7 milliards d’euros au cours des trois premiers mois de l’année, après un bénéfice dopé sur la même période l’année dernière par la stratégie de couverture du risque sur les matières premières du groupe.

Le bénéfice avant intérêts et impôts de Volkswagen a tout de même dépassé les attentes de cinq analystes interrogés par Refinitiv SmartEstimate, à savoir 5,48 milliards d’euros.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2023.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!