Breaking News
Home / Accueil / Le bénéfice de Saudi Aramco s’envole grâce à la hausse des prix et des marges de raffinage

Le bénéfice de Saudi Aramco s’envole grâce à la hausse des prix et des marges de raffinage

Le géant pétrolier national Saudi Aramco a annoncé dimanche son bénéfice trimestriel le plus élevé depuis que la société est entrée en bourse en 2019, dopé par la hausse des prix du pétrole et des marges de raffinage.

Aramco rejoint les majors pétrolières comme Exxon Mobil Corp et BP, qui ont toutes bénéficié de la flambée des prix de l’énergie à la suite des sanctions occidentales contre la Russie.

Le groupe s’attend à ce que « la demande de pétrole continue de croître pendant le reste de la décennie malgré les pressions économiques à la baisse sur les prévisions mondiales à court terme« , a déclaré le directeur général Amin Nasser dans le communiqué sur les résultats d’Aramco.

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 90% pour atteindre 181,64 milliards de riyals (48,39 milliards de dollars) au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 95,47 milliards de riyals un an plus tôt, alors que l’estimation moyenne de 15 analystes était de 46,2 milliards de dollars.

Lors d’une conférence de presse téléphonique, Amin Nasser s’est dit préoccupé par le manque d’investissements dans les hydrocarbures, ce qui se traduit par des réserves de capacités « très limitées » au niveau mondial.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Moody’s place la note souveraine de la Tunisie sous surveillance dans la perspective d’une révision à la baisse

L’agence de notation américaine “Moody’s” a annoncé, vendredi soir, 30 septembre 2022, avoir placé la note souveraine “Caa1” de la Tunisie sous surveillance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!