Breaking News
Home / Dernières actualités / Lancement d’un appel à candidature pour le programme Afrique Créative

Lancement d’un appel à candidature pour le programme Afrique Créative

Le deuxième appel à candidature pour le programme Afrique Créative vient d’être lancé au profit des entreprises culturelles et créatives implantées au sein de neuf pays africains, dont la Tunisie.

Ce programme, financé par l’AFD, vise à accompagner et financer des entreprises culturelles et créatives africaines dans leur développement afin de maximiser leur impact tant à l’échelle locale, nationale, qu’internationale.

Cette initiative comporte un accompagnement technique, tant au niveau du renforcement des capacités entrepreneuriales qu’un coaching sur le plan créatif et culturel mais aussi un soutien financier pour accélérer le développement de l’entreprise et consolider son modèle économique (entre 30 000 et 50 000 euros).

Pour être éligibles les candidats doivent remplir un nombre de critères, à savoir :

  •  Être une structure culturelle et/ou créative, active dans une des filières telle que le design, la production audiovisuelle ou musicale, les arts de la scène, etc. (liste non exhaustive)
  • Être une personne morale privée (entreprise)
  • Être établi dans un des neufs pays suivants : Tunisie ; Burkina Faso ; Cameroun ; Côte d’Ivoire ; Ghana ; Maroc ; Ouganda ; République démocratique du Congo ; Sénégal
  • Exister depuis au minimum 2 ans
  • Être légalement enregistré auprès des autorités nationales compétentes

About Imen

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!