Breaking News
Home / Accueil / L’Allemagne obtient le feu vert informel de l’UE pour soutenir la production d’électricité à partir de gaz

L’Allemagne obtient le feu vert informel de l’UE pour soutenir la production d’électricité à partir de gaz

L’Allemagne a obtenu le feu vert informel de l’Union européenne pour le versement de plusieurs milliards d’euros à ses centrales au gaz afin de stabiliser le réseau lorsque l’approvisionnement en énergie renouvelable vient à manquer, ont déclaré vendredi à Reuters des personnes au fait des négociations.

Un accord de principe a été conclu avec les autorités de la concurrence de l’UE en vue du soutien de l’Etat allemand aux compagnies d’électricité dans le cadre du projet H2Giga.

Des détails restent à finaliser ces prochaines semaines avant que la mesure ne reçoive une approbation officielle, ont déclaré des sources gouvernementales et industrielles.

Berlin s’attend à recevoir un document de l’UE détaillant l’accord informel, ont déclaré les sources.

Le ministère allemand de l’Economie n’a pas confirmé l’existence d’un tel accord mais a déclaré que des progrès importants avaient été réalisés dans les négociations avec l’UE.

La Commission européenne a déclaré mener des discussions étroites et constructives avec les autorités allemandes, mais n’a pas tenu à faire de commentaires sur le détail ou le calendrier de ces négociations.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

Le ministère chinois du Commerce a estimé vendredi que l'Union européenne (UE) prenait le risque de déclencher une "guerre commerciale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!