Breaking News
Home / Dernières actualités / La vente en ligne pèse 20% du commerce de détail mondial

La vente en ligne pèse 20% du commerce de détail mondial

Les ventes en ligne ont représenté près d’un cinquième du chiffre d’affaires total du commerce de détail en 2020, selon une information publiée par le site Zonebourse, se référant à une étude des Nations Unies. Les fermetures de magasins pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus ont évidemment alimenté un boom du commerce électronique, qui a notamment profité aux grands acteurs bien installés du secteur.

Les ventes en ligne ont représenté 19% de l’ensemble des ventes au détail en 2020, contre 16% un an plus tôt, selon les estimations de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) basées sur les bureaux nationaux de statistiques des principales économies.

La Corée du Sud a déclaré la part la plus élevée, soit 25,9 %, contre 20,8 % l’année précédente. La Chine avait une part de 24,9 %, la Grande-Bretagne de 23,3 % et les États-Unis de 14 %. Le rapport ne fournit pas cette donnée pour la France, mais précise que l’hexagone était en 2019 le 6ème pays mondial pour les ventes d’e-commerce totales, derrière le Royaume-Uni mais devant l’Allemagne.

Les ventes mondiales de commerce électronique ont augmenté de 4 % pour atteindre 26 700 milliards de dollars en 2019, selon les dernières estimations disponibles, a indiqué la CNUCED. Ce chiffre comprend les ventes d’entreprise à entreprise (B2B) et d’entreprise à consommateur (B2C). Il équivaut à 30 % de la production économique mondiale cette année-là.

About Adel

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!