Breaking News
Home / Dernières actualités / La Tunisie réélue membre du Conseil d’administration et du Conseil d’exploitation postal de l’Union Postale Universelle

La Tunisie réélue membre du Conseil d’administration et du Conseil d’exploitation postal de l’Union Postale Universelle

La Tunisie a été réélue membre du Conseil d’administration et membre du Conseil d’Exploitation Postal de l’Union Postale Universelle (UPU), pour la période 2021-2025, et ce, en marge du 27ème Congrès postal universel tenu du 9 au 27 aout 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Par ailleurs la Tunisie a été désignée aussi et pour la première fois « Coprésidente de la 3éme Commission du Conseil d’exploitation postale » chargée du «Développement des marchés et innovation» lors de la session constitutive du Conseil d’exploitation postal, selon un communiqué, publié mardi, par la Poste Tunisienne.

« Cette distinction est une reconnaissance internationale pour notre pays, vu le rôle important de la Poste Tunisienne et son engagement à déployer des efforts pour la réalisation des projets de l’UPU en matière de développement des services postaux et financiers et à promouvoir l’inclusion économique, sociale et financière ».

Ce couronnement international renforce la position de la Poste Tunisienne et son rôle au niveau continental et international. D’ailleurs la Poste Tunisienne a remporté, pour la troisième fois consécutive, le prix de la meilleure institution postale aux niveaux arabe et africain, selon le rapport de l’Union postale universelle pour l’indice de développement postal au titre de l’année 2020.

Il est à rappeler que l’Union Postale Universelle est une organisation intergouvernementale et une institution spécialisée relevant de l’ONU, composée de 192 pays-membres. C’est la seconde plus ancienne organisation internationale après l’Union internationale des télécommunications. La Tunisie a adhéré à cette organisation en juin 1878.

About Imen

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!