Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / La Tunisie classée 3ème mondial en termes de production de l’huile d’olive

La Tunisie classée 3ème mondial en termes de production de l’huile d’olive

La Tunisie est classée 3ème au niveau mondial en termes de production de l’huile d’olive (3ème rang mondial en 2019/20, Conseil Oléicole International, 2021) et 4ème en termes d’exportation de cette matière, selon le classement du Conseil Oléicole International, rapporté par l’Onagri, dans son dernier tableau de bord de l’huile d’olive en Tunisie, publié mardi.

D’après ce document, la majorité des quantités exportées par la Tunisie est orientée vers les marchés de l’Union Européenne (l’Espagne et l’Italie principalement) qui représente 79% des exportations totales durant les cinq dernières campagnes.

L’Onagri a fait état, également, d’une forte fluctuation de la production entre 70 mille tonnes et 350 mille tonnes avec une moyenne de 194,3 mille tonnes sur la période 2010-2020 ; et une forte fluctuation des exportations entre 93,3 mille tonnes et 372,8 mille tonnes avec une moyenne de 168 mille tonnes, durant la même période.

About Imen

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!