Breaking News
Home / Accueil / La Suède envisage d’acquérir des centrales nucléaires auprès de la France

La Suède envisage d’acquérir des centrales nucléaires auprès de la France

La Suède pourrait se doter de nouvelles centrales nucléaires acquises en France afin de développer sa propre production d’électricité, a déclaré le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, en visite mardi à Paris.

« La Suède a besoin d’acquérir au moins deux réacteurs nucléaires« , a dit Ulf Kristersson, cité par le quotidien Aftonbladet, avant de rencontrer le président français Emmanuel Macron.

« Je suis complètement ouvert à ce que la France devienne l’un des pays permettant que la Suède dispose de davantage d’électricité nucléaire« , a-t-il ajouté.

S’exprimant ensuite dans la cour de l’Elysée au côté d’Emmanuel Macron avant un entretien avec le président français, Ulf Kristersson a souligné que « le développement de nouveaux réacteurs nucléaires » faisait partie des domaines dans lesquels son « gouvernement perçoit un potentiel particulièrement bon dans le partenariat franco-suédois« .

« Le nouveau gouvernement suédois est très attaché à la construction de nouveaux sites de production d’électricité nucléaire en Suède et nous sommes très impressionnés par l’expérience de la France« , a-t-il dit.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!