Breaking News
Home / Dernières actualités / La SNIT réaliser un projet de construction de 800 logements dans la capitale Tripoli

La SNIT réaliser un projet de construction de 800 logements dans la capitale Tripoli

Le ministre de l’habitat Libyen, Abubaker Ghaoui, a ordonné de charger la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT), de la réalisation du projet de construction de 800 logements dans la capitale Tripoli, et ce, en marge du Forum Tuniso-libyen, que vient d’être clôturé, à a annoncé le Tunisian African Business Council (TABC).

Par la même occasion, il a été décidé de former une commission conjointe pour définir les dettes des sociétés tunisiennes contractées auprès des administrations relevant du ministère libyen, pour leur recouvrement.

Par ailleurs, le ministre a donné ses instructions pour donner la priorité aux sociétés tunisiennes dans la réalisation des projets qui seront lancés dans la région ouest, rappelant que le budget du département de l’Habitat libyen s’élève à 2,5 milliards de dinars.

En outre, le pdg de l’Agence Fonciere Industrielle (AFI), Sohayel Chiour a eu une rencontre avec le ministre libyen de l’Industrie. Durant cette entrevue, il a été décidé de charger l’AFI de lancer immédiatement une étude pour l’aménagement de la zone industrielle de Tripoli sous la supervision de l’AFI.

About Wajdi

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!