Breaking News
Home / Accueil / La première voiture électrique de Ferrari coûtera « au moins 500.000 euros », selon une source

La première voiture électrique de Ferrari coûtera « au moins 500.000 euros », selon une source

La première voiture électrique de Ferrari coûtera au moins 500.000 euros, a déclaré à Reuters une source proche du dossier, alors que le constructeur automobile italien s’apprête à ouvrir une usine pour fabriquer ce nouveau modèle.

Ce chiffre est bien supérieur au prix de vente moyen d’environ 350.000 euros pour une Ferrari au cours du premier trimestre de cette année mais aussi supérieur à de nombreux modèles de ses rivaux, comme la Taycan électrique de Porsche qui démarre à environ 100.000 euros.

Le constructeur au cheval cabré inaugurera vendredi dans son fief de Maranello, dans le nord de l’Italie, une usine qui lui permettra de disposer d’une ligne d’assemblage supplémentaire pour fabriquer le nouveau véhicule électrique ainsi que des voitures à essence et hybrides et des composants.

Opérationnelle d’ici trois à quatre mois, cette nouvelle usine permettra au constructeur italien de faire passer sa capacité de production de 14.000 à 20.000 voitures, a déclaré une source sous couvert d’anonymat.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Office des céréales : Collecte de 180 mille quintaux de céréales, du 8 au 10 juillet 2024

L’Office des céréales a fait état de la collecte d’environ 180 mille quintaux de céréales durant la période allant du 8 au 10 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!