Breaking News
Home / Accueil / La Deutsche Bank publie un bond de son bénéfice au 3e trimestre

La Deutsche Bank publie un bond de son bénéfice au 3e trimestre

Deutsche Bank a fait état mercredi d’un bénéfice en hausse de 475% et supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, le dynamisme de sa banque d’investissement ayant compensé la baisse du nombre de transactions.

La banque d’investissement a par ailleurs mis en garde contre un environnement « de plus en plus difficile » et une « intensification » de la pression sur les coûts, bien qu’elle affiche un bénéfice en hausse pour la neuvième fois consécutive.

Le titre reculait de 1,6% à 9,12 euros à 08h45 GMT à la Bourse de Francfort.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la banque s’élève à 1,115 milliard d’euros au cours du trimestre contre 194 millions d’euros un an plus tôt. Les analystes tablaient pour leur part sur un bénéfice d’environ 835 millions d’euros.

Cette année est cruciale pour la première banque allemande et le président du directoire, Christian Sewing, qui tente d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre d’une coûteuse refonte entamée en 2019.

« Nous avons considérablement amélioré la capacité bénéficiaire de la Deutsche Bank et nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour 2022« , a déclaré Christian Sewing.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!