Breaking News
Home / Dernières actualités / La croissance 2021 toujours attendue à 5% avec le risque sanitaire, déclare Le Maire

La croissance 2021 toujours attendue à 5% avec le risque sanitaire, déclare Le Maire

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré mardi que le gouvernement maintenait sa prévision de croissance de l’économie française cette année à 5%, du fait de la persistance d’un risque sanitaire sur le front de l’épidémie de COVID-19.

Alors que la consommation, traditionnel moteur de l’économie française « a redémarré très fort » avec la réouverture des commerces et « continue à tenir bon », Bruno Le Maire a précisé sur CNEWS qu’il « maint(enait) l’estimation de croissance à 5% pour 2021 », parce « qu’il reste un risque sanitaire ».

Les grandes institutions économiques et financières (Commission européenne, FMI, OCDE et Banque de France) ont relevé leurs prévisions au cours des dernières semaines et tablent désormais plutôt sur une progression du produit intérieur brut (PIB) de la France comprise entre 5,7% et 5,8% cette année.

Source : Reuters

 

About Imen

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!