Breaking News
Home / Accueil / La Chine lance à son tour une enquête commerciale contre Bruxelles

La Chine lance à son tour une enquête commerciale contre Bruxelles

La Chine va enquêter à son tour sur les procédures lancées par l’Union Européenne (UE) contre les entreprises chinoises afin de déterminer si elles constituent des « barrières commerciales », a déclaré mercredi le ministère chinois du Commerce.

Cette enquête fait suite à une plainte formulée le mois dernier par la Chambre de commerce chinoise dédiée à l’import et l’export de machines et de produits électroniques.

La chambre, selon le ministère du Commerce, souhaiterait déterminer si les entreprises chinoises ont perdu des parts de marché dans l’UE après l’annonce des enquêtes de Bruxelles.

Les enquêtes de Bruxelles « ont compliqué l’entrée des biens ou des services chinois dans les marchés européens (…) et ont détérioré la compétitivité des entreprises chinoises, ce qui constitue des barrières commerciales« , a déclaré la chambre dans sa demande.

L’enquête chinoise durera du 10 juillet au 10 janvier 2025 et pourra être prolongée jusqu’au 10 avril 2025, a déclaré le ministère.

Dans son communiqué, le ministère évoque les locomotives, les équipements photovoltaïques, l’éolien et des équipements de sécurité, mais ne fait pas état de l’enquête antidumping de la Commission européenne sur les voitures électriques fabriquées en Chine, qui s’est achevée en juin, et a mené au relèvement des droits de douane pouvant aller jusqu’à 37,6%.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!