Breaking News
Home / Accueil / Hausse de ventes d’électricité de 6% à fin septembre 2022

Hausse de ventes d’électricité de 6% à fin septembre 2022

Les ventes d’électricité en Tunisie ont enregistré une hausse de 6% à fin septembre 2022, par rapport à la même période de l’année dernière, c’est ce qui ressort de la Conjoncture énergétique, publiée récemment.

Les ventes des clients de la haute tension ont diminué de 5%, alors que celles des clients de la moyenne tension ont augmenté de 6%.

A noter que pour les ventes basse tension destinées majoritairement au secteur résidentiel (près de 75% en moyenne), les statistiques basées sur la facturation bimestrielle dont près de la moitié est estimée ne permettent pas d’avoir une idée exacte sur la consommation réelle.

Les industriels restent les plus grands consommateurs d’électricité avec 59% de la totalité de la demande des clients HT&MT à fin septembre 2022.

La majorité des secteurs ont enregistré une hausse des ventes principalement le tourisme (+54%), et des industries du textile et de l’habillement (+9%) et le papier et l’édition (+6%).

En revanche, une baisse des ventes a été constatée auprès des industries alimentaires et du tabac (5%) et les industries de matériaux construction (4%), ainsi que les industries extractives (1%).

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

Hausse de la production totale d’électricité de 2%, à fin octobre 2021

Hausse de 2% de la production de l’électricité à fin septembre 2021

Hausse de la production totale d’électricité de 5%, à la fin de juillet 2021

About Monia

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!