Breaking News
Home / Dernières actualités / Hausse de la production totale d’électricité de 5%, à la fin de juillet 2021

Hausse de la production totale d’électricité de 5%, à la fin de juillet 2021

La production totale d’électricité a enregistré, à fin juillet 2021, une hausse de 5% pour se situer à 11533 GWh (hors autoproduction consommée).

De même, l’électricité destinée au marché locale a augmenté de 10%, selon le dernier rapport de la conjoncture énergétique, publié récemment par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des mines.

Le pic de la production a enregistré une hausse de 16%, pour se situer à 4 255 durant les sept premiers mois de l’année 2021.

La STEG conserve toujours la part du lion dans la production électrique avec 83% de la production nationale.

L’électricité produite à partir de gaz naturel (STEG + IPP) a évolué de 5%, alors que celle produite à partir des énergies renouvelables s’est située à 3% (tient compte de la production des centrales uniquement).

La conjoncture énergétique a fait état d’une hausse de ventes d’électricité de 5%, à fin juillet 2021. Les industriels restent les plus grands consommateurs d’électricité avec 64% de la totalité de la demande des clients HT&MT.

About TAP

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!