Breaking News
Home / Accueil / Hausse de la production industrielle de 27,8%, au 2e trimestre 2021, en glissement annuel

Hausse de la production industrielle de 27,8%, au 2e trimestre 2021, en glissement annuel

L’indice de la production industrielle a augmenté de 27,8% durant le deuxième trimestre 2021, par rapport à la  même période de l’année dernière, laquelle était caractérisée par le confinement général instauré pour faire face à la pandémie.

D’après les statistiques publiées, mardi 31 aôut 2021, par l’INS, la production industrielle a enregistré une légère augmentation de 0,1%, au cours du deuxième trimestre de l’année 2021,  par rapport au trimestre précédent. Cela est dû d’une part à l’augmentation de la production du secteur des mines qui a enregistré une hausse de 33,3%, le secteur des industries agricoles et alimentaires qui a marqué une hausse de 2,4% , le secteur de textile, habillement et cuir (+1,4%) et le secteur des industries mécaniques et électriques (+0,2%). D’autre part la production a enregistré une baisse dans le secteur des industries chimiques (-0,4%) et  le secteur de l’énergie (-3,2%).

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

About Imen

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!