Breaking News
Home / Dernières actualités / Hausse de la demande nationale de produits pétroliers de 18%, à fin mai 2021

Hausse de la demande nationale de produits pétroliers de 18%, à fin mai 2021

La demande nationale de produits pétroliers, a enregistré entre les cinq premiers mois de 2020 et les cinq premiers mois de 2021, une hausse de 18% pour se situer à 1821 ktep. Cette hausse est due principalement aux mesures de confinement général prises par le Gouvernement l’année dernière. Ainsi nous avons noté une augmentation de la demande des essences de 20% et du gasoil de 23%.

En fait, la consommation de carburants routiers, qui représente 62% de la consommation totale des produits pétroliers, a augmenté, à fin mai 2021, de 22%. La consommation de GPL a augmenté de 2%, alors que celle du pétrole lampant a diminué de 5% durant la même période.

La consommation de coke de pétrole a augmenté, quant à elle, durant les cinq premiers mois de 2021 de 42%, notons ici que ce produit est utilisé exclusivement par les cimenteries.

D’autre part, la consommation de jet aviation a baissé de 31% à fin mai 2021 par rapport à la même période de l’année précédente à cause du ralentissement des activités de secteur du transport aérien qui subissent de plein fouet les répercussions de la pandémie de la COVID-19.

About Adel

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!