Breaking News
Home / Accueil / Hausse de 7,8% des recettes touristiques à 2,1 milliards de dinars, à fin mai 2024

Hausse de 7,8% des recettes touristiques à 2,1 milliards de dinars, à fin mai 2024

Les recettes touristiques ont atteint 2,1 milliards de dinars, durant les 5 premiers mois de l’année 2024, en hausse de 7,8%, en comparaison avec la même période de l’année dernière, selon les indicateurs financiers et monétaires, publiés, jeudi, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

De même, les revenus du travail cumulés se sont accrus de 4%, passant de 2,8 milliards de dinars, à fin mai 2023, à près de 3 milliards de dinars, actuellement.

Partant, les avoirs nets en devises ont progressé pour voisiner les 23 milliards de dinars (l’équivalent de 106 jours d’importation), à la date de 5 juin 2024, contre 21,1 milliards de dinars (91 jours d’importation), une année auparavant.

L’Institut d’émission a fait savoir, aussi, que les services de la dette extérieure cumulés se sont multipliés, en une année, passant de 3,5 milliards de dinars, à fin mai 2023, à 7,1 milliards de dinars, à fin mai 2024. Quant au volume global de refinancement, il a baissé de 9,5% à 14,2 milliards de dinars, alors que le total des transactions interbancaires s’est stabilisé au niveau de 1,6 milliard de dinars, et ce, à la date du 5 juin courant

About TAP

Check Also

Christine Lagarde élude une question sur les turbulences sur la dette française

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a éludé vendredi une question sur les turbulences survenues sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!