Breaking News
Home / Dernières actualités / Hassen Zargouni : hausse de la production gazière cumulée de 36,5%, à fin juillet

Hassen Zargouni : hausse de la production gazière cumulée de 36,5%, à fin juillet

La production gazière cumulée s’est élevée à 1159 MM3 à fin juillet 2021, soit une hausse de 36,5% en glissement annuel, c’est ce qu’a écrit le directeur général du cabinet Sigma Conseil, Hassen Zargouni, dans un post publié sur sa page facebook, précisant que 41,7% de la production nationale est issue du gisement Nawwara.

D’après Zargouni, « Notre autonomie en matière énergétique s’est vu évoluer de 44% il y a un an à 57% à fin juillet 2021 grâce à la manne gazière, le gaz ayant vu aussi ses prix grimper de 113% à l’international en un an ».

Et d’ajouter « Avec la redevance du gaz algérien, associé à la hausse de la production du gaz tunisien, ce secteur pourrait générer à lui seul 1% de croissance à l’économie nationale ».

« Il faut sanctuariser cette production, la sécuriser coûte que coûte car elle risque d’être une des rares ressources assurant une augmentation nette de richesses pour la Tunisie, et relancer les projets d’énergies renouvelables notamment le solaire car le fossile ne dure pas », a-t-il encore noté.

About Adel

Check Also

Hausse des recettes touristiques de 4,7% en dinars et de 7,5% en dollars

Les recettes touristiques ont augmenté, depuis le début de l’année et jusqu’au 10 septembre courant, de 4,7% en dinars tunisiens, pour se situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!