Breaking News
Home / Dernières actualités / Google va lancer son propre processeur pour ses futurs smartphones

Google va lancer son propre processeur pour ses futurs smartphones

Google a annoncé lundi qu’il allait utiliser des processeurs conçus en interne pour équiper ses nouveaux smartphones Pixel mis en vente à l’automne prochain, rompant avec les semi-conducteurs de Qualcomm ayant équipé ses appareils Android depuis plus de 15 ans.

Le processeur appelé « Tensor » sera utilisé pour les modèles Pixel 6 et Pixel 6 Pro, a indiqué le géant du numérique dans un message publié sur son blog. Davantage de détails devraient être communiqués à l’approche de la mise sur le marché des nouveaux smartphones.

Après cette annonce, le titre Qualcomm, principal fabricant mondial de puces pour smartphones, a légèrement reculé dans les échanges.

Un porte-parole de Qualcomm a déclaré dans un communiqué que le groupe allait « continuer de travailler étroitement avec Google sur des produits existants et futurs basés sur les plateformes Snapdragon ».

Avant Google, Apple a commencé l’an dernier à utiliser ses propres processeurs pour ses ordinateurs Mac, au lieu de ceux d’Intel.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

France : nette accélération des ventes d’électriques en juillet

Les voitures 100% électriques ont représenté 35% des ventes de véhicules neufs en France au mois de juillet, d'après les chiffres de la Plateforme Automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!