Breaking News
Home / Dernières actualités / Google va interdire la publicité politique avant les élections aux Philippines

Google va interdire la publicité politique avant les élections aux Philippines

Google d’ Alphabet Inc (GOOGL.O) a annoncé mercredi qu’il interdirait la publicité politique sur sa plate-forme à l’approche des élections philippines de mai prochain pour choisir un successeur au président Rodrigo Duterte.

Cette décision intervient alors que les plateformes de médias sociaux subissent des pressions sur leur gestion de la publicité politique lors de l’élection présidentielle américaine de 2020.

Les plateformes de médias sociaux sont devenues des champs de bataille politiques dans la nation d’Asie du Sud-Est, avec des études montrant que les Philippins sont en tête du classement mondial pour le temps passé sur les médias sociaux.

Les publicités électorales qui promeuvent ou s’opposent à tout parti politique ou à la candidature de toute personne ou parti à une fonction publique ne seraient pas autorisées à être diffusées entre le 8 février et le 9 mai 2022, a déclaré Google dans une mise à jour de sa politique de contenu politique.

Les dates couvrent la période de campagne aux Philippines jusqu’au jour des élections le 9 mai.

Google a déclaré que des notifications seraient envoyées aux annonceurs concernés concernant la mise à jour de la politique.

Google a déjà interdit la publicité politique sur sa plate-forme, notamment lors des élections fédérales canadiennes en 2019 et avant les élections à Singapour en 2020.

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook ont ​​contribué à renforcer la base de soutien de Duterte, les analystes les considérant comme déterminantes dans sa victoire électorale en 2016 et dans la déroute de ses alliés lors des sondages de mi-mandat l’année dernière.

Les Philippines choisiront un successeur à Duterte, qui, en vertu de la constitution, n’est pas autorisé à briguer un autre mandat, mais se présentera pour un siège de sénateur.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Samsung Electronics lance le projecteur portable intelligent The Freestyle, pour vous divertir où que vous soyez

Destiné aux GenZ et millenials, The Freestyle combine projecteur, haut-parleur intelligent et éclairage d’ambiance dans un appareil portable ultraléger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!