Breaking News
Home / Dernières actualités / FSI : Topnet détient plus de la moitié de parts de marché, en 2020

FSI : Topnet détient plus de la moitié de parts de marché, en 2020

Des augmentations en termes de chiffre d’affaires ont été enregistrées au cours de l’année 2020 chez tous les Fournisseurs de Services Internet (FSI) sauf Hexabyte.

D’après le dernier rapport publié par l’Instance Nationale de Télécommunications, ces augmentations ont été de 14,4 MD chez Tunisie Télécom (en tant que FSI), 6,8 MD chez Globalnet, 6,8 MD chez Topnet, 5 MD chez Orange Internet, 1,4 MD chez Bee et 0,2 MD chez Ooredoo Internet. En contrepartie, le chiffre d’affaires d’Hexabyte a régressé de 0,3 MD au cours de cette année.

En termes de parts de marché, c’est Topnet qui garde toujours la plus grande part avec plus de la moitié des parts avec un taux de 50,6%, soit 7,9 points de moins que l’année 2019. Elle est poursuivie par Globalnet qui détient 18,1% de parts de marché (0,4 point de plus que l’année 2019), Orange Internet qui détient 12,6% de parts (0,5 point de plus que l’année 2019), et Tunisie Télécom avec une part de 12% (7,8 points de plus que l’année 2019). Les autres FSI se partagent 7% de parts de marché avec des parts variables.

About Imen

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!