Breaking News
Home / Dernières actualités / France : Prévision de croissance 2021 maintenue à 5% avec l’inconnue de la rentrée

France : Prévision de croissance 2021 maintenue à 5% avec l’inconnue de la rentrée

Le gouvernement français maintient sa prévision d’une croissance de 5% du produit intérieur brut (PIB) de 5% cette année, une prudence justifiée par l’inconnue de la rentrée, en fonction de la progression de la vaccination, a déclaré jeudi Bruno Le Maire.

La prévision de croissance confirmée par le ministre de l’Economie est des Finances sur France inter est inférieure à celles des grandes organisations internationales (Commission européenne, FMI et OCDE) et de la Banque de France, dont les estimations s’échelonnent entre 5,5% et 5,9%.

Bruno Le Maire a par ailleurs précisé que le prochain projet de loi de finances rectificative (PLFR) serait un texte « de transition » à l’approche de la sortie du « quoi qu’il en coûte« , qui fera l’objet d’un point de situation à la fin août.

Ce PLFR doit être présenté le 2 juin en conseil des ministres et comportera 15 milliards d’euros de mesures d’urgence supplémentaires face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

About Wajdi

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!