Breaking News
Home / Dernières actualités / France : Prévision de croissance 2021 maintenue à 5% avec l’inconnue de la rentrée

France : Prévision de croissance 2021 maintenue à 5% avec l’inconnue de la rentrée

Le gouvernement français maintient sa prévision d’une croissance de 5% du produit intérieur brut (PIB) de 5% cette année, une prudence justifiée par l’inconnue de la rentrée, en fonction de la progression de la vaccination, a déclaré jeudi Bruno Le Maire.

La prévision de croissance confirmée par le ministre de l’Economie est des Finances sur France inter est inférieure à celles des grandes organisations internationales (Commission européenne, FMI et OCDE) et de la Banque de France, dont les estimations s’échelonnent entre 5,5% et 5,9%.

Bruno Le Maire a par ailleurs précisé que le prochain projet de loi de finances rectificative (PLFR) serait un texte « de transition » à l’approche de la sortie du « quoi qu’il en coûte« , qui fera l’objet d’un point de situation à la fin août.

Ce PLFR doit être présenté le 2 juin en conseil des ministres et comportera 15 milliards d’euros de mesures d’urgence supplémentaires face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!