Deprecated: Required parameter $output follows optional parameter $depth in /home/ecotnvi/www/wp-content/themes/sahifa/framework/functions/mega-menus.php on line 326
France : Net rebond de la production industrielle en juin avec l'aéronautique
Breaking News
Home / Accueil / France : Net rebond de la production industrielle en juin avec l’aéronautique

France : Net rebond de la production industrielle en juin avec l’aéronautique

La production industrielle de la France a augmenté nettement plus que prévu en juin, portée par un rebond de la production dans l’industrie aéronautique et spatiale.

Elle a progressé de 3,8% en juin, selon les données publiées mardi par l’Insee, après une baisse de 0,7% (révisé de -0,5%) en mai. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,6% d’un mois sur l’autre en juin.

Ce rebond marqué est notamment lié à une forte augmentation (+16,6%) dans la fabrication de matériels de transport, selon l’Insee.

L’institut souligne que la hausse est essentiellement portée par la catégorie « autres matériels de transport » (+26,7%) qui inclut la construction aéronautique, navale ou ferroviaire, « et plus précisément par la construction aéronautique et spatiale« .

« Elle s’explique par un rattrapage sur le mois de retards accumulés sur le trimestre et la levée de contraintes sur les chaînes d’approvisionnement pour certaines entreprises de cette branche« , indique l’Insee.

La production accélère par ailleurs dans les industries extractives, énergie, eau (+5,0% après +1,7%), et rebondit dans la fabrication de biens d’équipement électriques, électroniques et informatiques (+4,2% après -1,0%), ainsi que dans la cokéfaction et le raffinage (+21,2% après -7,2%), détaille l’Insee.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

LG dévoile le premier moniteur gaming Full HD natif 1000 Hz au monde 

LG Electronics a dévoilé le tout premier moniteur gaming Full HD natif 1000 Hz au monde, le LG UltraGear™ 25G590B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!